У вашего броузера проблема в совместимости с HTML5
Le Live Politique sur LCI où Vicent Cespedes était l'invité de Christophe Jakubyszyn Cécile de Ménibus et Bénédicte Le Chatelier pour un grand débat sur l'Intelligence Artificielle et l'emploi.
Projet d'IA philosophique : http://www.facebook.com/groups/imlac
http://www.facebook.com/VincentCespedesPage
http://twitter.com/VincentCespedes
- Appli Deepro, test sur les valeurs humaines ("Ubuntu") : pour smartphone sur App Store (http://apple.co/1saYnSt) et Google Play (http://bit.ly/1XQimlt).
Ce délire autour du QI qui mérite d'être déconstruit... Je m'y suis employé lors de une conférence de 2013 (https://youtu.be/W2DeCelvTLI), je n'imaginais pas qu'il allait revenir au devant de la scène médiatique de façon si péremptoire. Il est totalement contradictoire de parler d'IA, le summum de l'intelligence technologique, et dans le même temps de faire une référence si obsessionnelle au QI, la préhistoire de la psychométrie humaine. Je ne peux m'empêcher d'y voir une imposture intellectuelle – ce qui me ferait sourire si je n'y voyais pas aussi un danger : un darwinisme social qui ne dit pas son nom. Réactionnaire sponsorisé par l'énergie bête, le Dr Alexandre recourt au vieux QI pour caricaturer l'intelligence humaine et pouvoir la comparer au QI des machines. Expliquez-lui qu'un haut QI humain est compatible avec le serial killer ou l'idéologue nazi, et toute son élucubration théorique s'effondre comme un château de cartes.
V. Cespedes