La deuxième Soirée des Talents du Lycée Jean Moulin a eu lieu ce mercredi 27 mars à l’Auditorium de Draguignan.
L’événement a été organisé par le vice-président au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) Léo Camus, aidé par d’autres élus CVL et de la Maison des Lycéens (MDL) et a réuni plus de 300 personnes.
Après deux présélections programmées en février 2019, 10 candidat-es tou-te-s talentueux-ses ont partagé sur scène leur fibre et leur passion dans les domaines de la musique, de la danse et du chant. Ils ont été appréciés par un jury composé de professionnels, de membres de l’établissement et du Théâtre de Dracénie.
3 prix ont été décernés dans chaque domaine par les 8 jurés et les prestigieux
vainqueurs sont : l’étonnant Maxence Bricquebec qui remporte le prix Excellence, la seule danseuse de cette finale Elisa Lacambre remporte le prix Originalité. Les spectateurs ont eux aussi participé à la consécration d’un talent selon leur coup de cœur et c’est le groupe de pop-rock composé des chanteurs Pierre Lion et Saoirse Potelle ainsi que des musiciens Quentin Lanteaume (batteur) et Joseph Arduin (pianiste) qui se sont vus remettre le grand prix public.
En plus de trophées, les lauréats ont emportés de nombreux lots fournis par de multiples sponsors dont Grolles72, Lo Païs, Kube, Music Hall, Photo Lab Studio, ND color, Au Plaisir de Lire, La Fée du bien-être, enigmaniac, Au Pays Bleu et Papiers Collés. C’est Victor Collineau, membre de la MDL qui les a démarchés.
Mais c’est globalement un coup de cœur de l’ensemble du jury et du public pour tous les candidats de cette deuxième édition. Les fidèles spectateurs et jurés qui avaient déjà assisté à la première édition ont confié qu’elle était encore mieux réussie cette année !
Cet événement a été l’occasion de permettre aux candidat-e-s de sortir du cadre scolaire et de révéler leur nature, en brillant sur scène devant professeurs, parents et élèves. Toutes et Tous ont manifesté le potentiel et la maîtrise d'une discipline autre que celle que l'on enseigne au lycée, toute autant intéressante à partager. L'intérêt de cette initiative visant à la conjugaison de différents talents et registres, est de permettre aux élèves candidats d'accroître ou de renforcer leur sociabilité autour d'un projet artistique et éducatif propre à l'établissement. C’est un public ravi et conquis qui a félicité sous un tonnerre d’applaudissements l’ensemble des candidat-e-s et organisateurs, marquant la réussite de la seconde Soirée des Talents de Jean Moulin.
Article de la presse locale (Var Matin) : https://www.varmatin.com/vie-locale/a-jean-moulin-des-lyceens-talentueux-mais-pas-uniquement-devant-leurs-cahiers-369791