Voici le commentaire audio pour traduction :
" Vacances naturelles, vacances naturistes.
Vacances toniques ou paisibles, l'esprit naturiste est intimement lié au respect de l'environnement, au savoir vivre de chacun, à la volonté de passer ses loisirs et ses moments de repos en toute sérénité.
Le naturisme c'est une façon de vivre au-delà des apparences sociales et des différences physiques parce que c'est la nudité qui génère les valeurs que nous partageons : Respect de l'autre, délicatesse et bienveillance, esprit et bonne humeur, des richesses intérieures qui fondent la qualité des rapports humains dans tous les villages. Autant pour les parents que pour les enfants, un village naturiste vit comme un vrai village avec ses couleurs, son rythme et ses traditions à découvrir et à partager. Chaque village s'anime de l'intérieur avec son ambiance, sa couleur son terroir.
La nudité c'est le reflet du respect de l'environnement et de l'autre ; les villages naturistes privilégient l'ambiance familiale et tout est fait pour que chacun puisse vivre dans un esprit de convivialité. Etre naturiste, c'est la volonté de vivre en osmose avec la nature, vivre intégré dans un état naturel dans le plus grand respect des autres sans qu'aucun critère de quelque nature que ce soit ne sépare les gens.
Le naturisme est une manière d'être vraiment soi, bien dans son corps, mais aussi bien dans sa tête. "
---------------------------------------------------------------------------
Autre lieu, autres meurs :
« Chasse aux femmes en Egypte, au centre du Caire.
...Les témoignages sont unanimes : voilée ou tête nue, accompagnée ou pas, jeune, adulte, vêtue de tenues moulantes ou cachée sous un ample khimar sombre, chaque femme qui passe connaît le même sort, encerclée par la meute, violée par des mains brutales. Pendant que les plus vieux leur agrippent les seins, les plus jeunes se jettent sous leurs robes, tâtant chaque centimètre carré de leurs corps. Les femmes hurlent. La horde s'acharne. .. »
C'est un article de Libération du 1 déc. 2006 : http://www.liberation.fr/grand-angle/010167975-chasse-aux-femmes-en-egypte
Voir aussi cette vidéo : http://youtu.be/DH7nQW1mP90
Allez comprendre, dans les centres naturistes on constate, respect convivialité sérénité délicatesse bienveillance.
Il y a des lieux dans le monde où les femmes même à poil sont respectées et d'autres où même voilées elles sont sexuellement agressées.
La question de la valeur des cultures se pose réellement.