У вашего броузера проблема в совместимости с HTML5
http://fr.euronews.com/ L'agence de notation Moody's a abaissé lundi les notes de 28 banques espagnoles, le jour où Madrid a officialisé sa demande d'aide à la zone euro pour son système bancaire.
Les notes de 28 banques ont été abaissées de un à quatre crans. Moody's a précisé qu'elle pourrait revoir ces notations à la baisse, une fois que seront connus le montant exact et les conditions du plan d'aide, sans doute le 9 juillet.
"La restructuration bancaire est une priorité absolue pour le gouvernement et pour les citoyens." a déclaré Cristobal Montoro, le ministre du Trésor espagnol. "Il faut que nous ayons à nouveau accès au crédit pour nos banques, pour la croissance et pour créer de l'emploi. Donc il faut utiliser les instruments surtout européens que nous avons à disposition, pour faciliter cette restructuration et cette reconversion du secteur bancaire, vital pour l'économie espagnole." a-t-il insisté.
Les inconnues autour des conditions du plan d'aide inquiètent les investisseurs. L'économie du pays étant étroitement liée à son système bancaire, les taux d'emprunt à dix ans de l'Espagne ont atteint lundi 6,59%. Le secteur bancaire espagnol a été fragilisé par l'éclatement de la bulle immobilière en 2008.
Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook http://www.facebook.com/euronews.fans
Twitter http://twitter.com/euronewsfr