Mégalodon était le plus grand requin à voir jamais habité l'océan, voilà 23 millions d'années. Il pouvait mesurer jusqu'à 19 mètres et la force de sa mâchoire était plus grande qu’une morsure de T. Rex. On aurait donc tendance à penser que rien ne pouvait l'arrêter. Erreur : même ce requin ultra puissant et dangereux avait des ennemis, et leurs combats pouvaient être mortels.
Horodatage :
Cetotherium 1:36
Zygophysètre Varolai 3:08
Aulophysomètre 4:31
Brygmophysomètre Shigensis 5:27
Rhamphosuchus 6:36
Livyatan Melvillei 8:03
Musique : https://www.youtube.com/audiolibrary/music
Sommaire :
- Le cétotherium était une baleine à fanons de la famille des Cetotheriidae. Il a vécu du milieu du Miocène jusqu'au début du Pliocène et mesurait jusqu'à 4,5 mètres. Des observations de fossiles ont révélé que le Cetotherium était vraisemblablement la cible principale du Mégalodon.
- Le zygophysomètre a vécu à la fin du Miocène, il y a environ 11 à 7 millions d'années, et il évoluait dans la région méditerranéenne. D'après les fossiles retrouvés, les paléontologues ont établi que le zygophysomètre mesurait jusqu'à 6 mètres de long. Il avait un crâne asymétrique, qui lui servait à la production de sons à haute fréquence et à l'écholocalisation.
- L'aulophysomètre était une baleine prédatrice, très semblable aux cachalots des temps modernes. Les cachalots sont les plus grands prédateurs et les plus grands rorquals à dents actuels. L’aulophysomètre a aussi vécu dans la période du Miocène.
- Le brygmophysomètre était un cachalot particulièrement redoutable. Le seul fossile connu est un squelette presque complet qui date de 14 à 15 millions d'années. Les paléontologues en ont déduit que le Brygmophysomètre mesurait 7 mètres de long. Les théories suggèrent qu'il nageait en bande, comme le font les autres baleines.
- Rhamphosuchus est l'un des plus grands crocodiles connus à avoir vécu sur Terre. Le monde aurait pu passer complètement à côté de son existence si l’on n’avait pas découvert des ensembles incomplets de fossiles principalement composés de dents et de têtes. On estime que Rhamphosuchus mesurait entre 8 et 11 mètres de long.
- Livyatan et Mégalodon étaient deux des créatures les plus terrifiantes à peupler les océans, et tous deux vivaient à la même période. Livyatan était une baleine de 18 mètres de long qui pesait jusqu'à 50 tonnes. Ses dents les plus grandes mesuraient jusqu'à 14 centimètres de long.
Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna
--------------------------------------------------------------------
Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:
Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com