Le statut national d'étudiant-entrepreneur permet aux étudiants et aux jeunes diplômés d'élaborer un projet entrepreneurial dans un PEPITE. Le diplôme d'établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E) accompagne le statut d'étudiant-entrepreneur : il permet de mener à bien son projet avec un maximum de sécurité et de visibilité.
CRÉER SON ENTREPRISE DANS LE CADRE DE SES ÉTUDES, C’EST POSSIBLE À L’UNIVERSITÉ SAVOIE MONT BLANC
Ce dispositif permet aux jeunes créateurs / étudiants entrepreneurs de travailler, individuellement ou avec des associés, sur un projet de création d’entreprise dans le cadre de leurs études.
Pendant six mois au cours de l’année universitaire, chaque semaine et sur leur temps libre, les étudiants issus de différentes filières et unités de formation de l’université échangent avec des professionnels sur des thématiques diverses : innovation, créativité, gestion de projets, financement, réseau, communication, management, etc.
Au terme du parcours qui s’étale de septembre à janvier, un concours de pitch est organisé, et les étudiants entrepreneurs ont la possibilité de réaliser leur projet de fin d’études ainsi que leur stage sur leur projet de création d’entreprises.
En savoir plus : http://bit.ly/1AC0uMV
Vidéo réalisée par le Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/