Lavages des mains a http://www.avmor.com/fr/about.php
Avmor Ltée
950, Michelin
Laval, Québec
Canada
H7L 5C1
(450) 629-8074
Apprenez la bonne technique pour laver vos mains. Selon le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, le lavage des mains est de loin le moyen le plus efficace de prévenir la propagation des infections. L'hygiène n'a jamais été aussi facile qu'avec Avmor.
Vous trouverez les solutions Avmor pour les soins des mains
http://www.avmor.com/fr/prodlist.php?p=105&id=106
LAVAGE DES MAINS 101
C'EST ENTRE VOS MAINS
Toutes les choses que vous faites dans une journée, comme par exemple vous moucher, jouer avec le chien, parler au téléphone, taper à l'ordinateur ou toucher une poignée de porte, mettent vos mains en contact avec les germes...vous
devez en tenir compte. Pour cette raison, le lavage fréquent des mains est le geste le plus important à poser dans le but de vous prémunir contre la maladie et de prévenir la
propagation des germes sur les surfaces vous entourant ou aux gens que vous côtoyez.
Des faits et des chiffres à considérer :
• Deux millions de personnes sont malades chaque année des suites d'une maladie infectieuse contractée pendant une hospitalisation. Une hygiène des mains appropriée est cruciale dans la prévention de ces infections qui contribuent, bon an, mal an, à la mort de près de 90 000 patients fréquentant les hôpitaux et entraînent des frais médicaux de 4,5 milliards de dollars.
• Les maladies infectieuses, comme le rhume, la grippe et les désordres gastro-intestinaux, sont généralement répandues par un simple contact de main à main.
• Un lavage approprié des mains est également la manière la plus efficace de prévenir la propagation de plusieurs maladies sérieuses comme la méningite,la bronchite, l'hépatite A et le SRAS.
• Plusieurs maladies alimentaires comme la salmonellose et l'empoisonnent alimentaire causé par la bactérie E.Coli peuvent être causées par un mauvais lavage des mains ou des mains non lavées.
• 91 % des adultes affirment toujours se laver les mains après avoir utilisé les toilettes publiques. Cependant, les observations démontrent que seulement 83 % d'entre eux le font vraiment.
• La plupart des gens disent laver leurs mains après avoir utilisé les toilettes à la maison (83%) et avant de toucher des aliments ou de manger (77 %). Cependant, le pourcentage diminue lorsqu'il est question de se laver les mains après avoir caressé un chat ou un chien (42%), avoir toussé ou éternué (32 %) ou après avoir manipulé de l'argent.
• 68 % des répondants au Sondage national sur les habitudes sanitaires du groupement des fabricants de savons et de détergents (Soap and Detergent association/SDA) ne se lavent pas les mains assez longtemps pour enlever efficacement les germes et déloger la saleté.(Source: http://www.foodsafety.gov/~dms/fsehandw.html)
Une bonne hygiène des mains s'avère être un bénéfice certain pour la santé. Nettoyer vos mains adéquatement est simple et extrêmement efficace, malgré cela plusieurs personnes ne le font pas aussi souvent et aussi bien qu'ils le devraient.
L'HYGIÈNE DES MAINS EN MILIEU DE TRAVAIL
Les maladies infectieuses, comme le rhume et la grippe, sont la principale cause d'absentéisme au travail dû à la maladie. La perte de productivité en milieu de travail à cause de la grippe seulement coûte aux employeurs plus de 15 milliards de dollars. Malheureusement, le meilleur moyen de défense contre ces infections-- une bonne hygiène des mains-- est souvent ignoré par les employeurs. La plupart des compagnies n'encouragent pas, de manière proactive, le lavage des mains en milieu de travail.
Le groupement des fabricants de savons et de détergents (SDA) recommande que les employés lavent leurs mains approximativement 5 fois ou plus par jour. Qui plus est, il semble qu'il y ait un lien direct entre les encouragements prodigués et l'accomplissement du geste dans les entreprises qui affichent des aide- mémoire sur le lavage des mains : 72 % des employés laveraient leurs mains 5 fois et plus quotidiennement et 38% le feraient plus de 10 fois par jour. Les employeurs devraient donc afficher des aide-mémoire dans les salles de bains,cuisines et autres aires communes. Par de telles mesures, non seulement les compagnies démontrent un comportement responsable mais elles peuvent aussiaméliorer leurs résultats financiers.
http://youtu.be/bV_JAIywHB4