Quant à prendre cela comme profession et d'ouvrir une sorte de clinique ou hôpital, et d'en faire une profession, par laquelle il vit de cela, "il se doit de prendre beaucoup de précautions".
Parmi les précautions, il y a:
Ceci n'a pas été fait durant l'époque des pieux prédécesseurs, et si quelqu'un a l'habitude de prendre pour preuve le hadith de abi Sa'id al Khoudri qui était que lorsque ils furent des invités d'une tribu qui ne les a pas accueilli et que par la suite le chef de cette tribu tomba malade, ils ont alors cherché parmi eux (les Compagnons) quelqu'un pour pratiquer la roqya.
Abi Sa'id al Khoudri et les Compagnons qui étaient avec lui dirent:
"Oui, nous ferons la roqya sur lui..." et avant cela il a dit:
"par Allah, je peux faire la roqya, cela dit, vous nous avez pas accueilli donc nous vous la ferons pas à moins que vous nous donniez une compensation"
Alors la tribu leur a préparé un troupeau de mouton, et ils ont donc par la suite fait la roqya en récitant al Fâtiha et le Prophète (prières et salutations sur Lui) a approuvé cette action, plutôt Il a dit:
"et donnez moi ma part"
Ce hadith est authentique.
Cependant, ils utilisent ceci comme preuve (de faire de la roqya une profession) et ceci n'est pas correct pour plusieurs raisons.
La première raison
"Il y avait une raison pour laquelle ils ont pris la brebis, et c'est parce que cette tribu étaient avares.
Ils ont été sanctionnés par le rejet de leur demande."
La deuxième raison
Ils n'ont pas pris par la suite la roqya comme étant une profession.
Et la troisième raison
Aucun des Compagnons ont utilisé comme preuve ce hadith pour ouvrir des cliniques pour la roqya, si cela était légiféré, ils nous auraient alors devancé sur cela en le faisant, étant donné qu'Ils étaient les plus enthousiastes à faire des bonnes oeuvres et à pratiquer la Sunna.
Oui, pratiquez la roqya sur vos frères, spécialement s'ils recherchent cela de vous, ou même s'il ne le recherche pas de vous.
Si vous voyez en lui un besoin de la faire, alors pratiquez lui la roqya.
Egalement, parmi les choses prohibés quant au fait de prendre la roqya comme profession, est que beaucoup de menteurs et charlatans exploitent ce domaine (profession).
Quant à ceux qui consomment les biens des gens injustement, ils ouvrent des cliniques pour la roqya préchant que c'est de la "roqya shar'ia" auquel il est mélangé de mensonges et superstitions.
Peut être même ils utilisent le Qur'an, prenant les gens pour des idiots.
Plus grave que cela est que tu peux ne rien comprendre à cela. (la tou'adou wa la touhsa)
gens en vendant de l'eau auquel il a été récité le Qur'an dedans ou insufflé dedans.
Jusqu'à qu'il soit rapporté que l'un d'entre eux qui aurait récité dans un réservoir d'eau, puis il vide l'eau dans des seaux pour les gens.
Alors qu'il apporterait un grand réservoir, deux ou trois réservoirs, et de vendre l'eau à la population dans des seaux pour le prix de 70 riyaal par gallon.
Imagine combien de gallons il y a dans un réservoir et combien d'argent il a profité dans le chemin du faux et sans aucun droit.
D'autres parmi eux ont prit un chemin alternatif,qui est de vendre de l'huile, huile d'olive, jusqu'à que cela a eu pour cause une hausse des prix, ce qui est devenu chère pour les gens maintenant, elle c'est devenu une fitna.
Il achète un million de bouteilles d'huile d'olive et par la suite les vends en doublant le prix, disant qu'il y a eu une récitation dessus.