Lors de la 1ère édition du Festival de la Mode de Tunis qui s'est tenu à l'Hôtel Le Palace à Gamarth, le 4 et 5 avril 2013, sept créateurs étaient en compétition. Ils ont fait preuve d'une grande créativité, signe rassurant pour le futur de la mode en Tunisie.
Les participants à ce concours, étaient :.Nada Ben Salah, Lamia Talmoudi Borni, Raoudha Bel Hadj, Rayen Atlas (Algérie), Hichem Naffati, By Nour, Seyf Dean Laaouiti.
Le prix du meilleur créateur a été décerné à Seyf Dean Laaouiti pour ses modèles avec des silhouettes ultra féminines, magnifiées par des techniques de coupe déjà parfaitement maîtrisées. Raoudha Bel Hadj remporte le second prix avec une collection d'inspiration lingerie, tout en transparences suggestives et colorées.
Ce film présente l'ensemble des modèles présentés lors du festival. Rappelons que ce 1er festival a été imaginé et organisé par Samir Ben Abdallah, Président de la Chambre syndicale nationale des fabricants de lingerie avec la collaboration des institutions publiques tunisiennes du Textile Habillement (FENATEX, CETTEX, FIPA).
Bravo aux gagnants et à la Tunisie pour son capital de jeunes talents !