Talk présenté à devops REX 2019, la conférence devops 100% retours d'expérience, à la Cité des Sciences et de l'Industrie, à Paris.
*** D’un noeud Kubernetes à plusieurs milliers ***
Chez Datadog, nous avons décidé de migrer notre infrastructure vers Kubernetes il y a un peu plus d’un an. Sans surprise cette migration fut semée d’embûches et lors de cette présentation nous partagerons avec vous les différents obstacles rencontrés et ce qu'ils nous ont appris. Après avoir commencé par le "Pourquoi?" de cette migration, nous détaillerons ensuite les problèmes que nous avons rencontrés, en particulier:
- Le passage à l’échelle (gestion de clusters de plus de 1000 noeuds)
- La Communication entre les clusters
- La Faible maturité de nombreux outils de l'écosystème
et les solutions que nous avons choisies pour y répondre, telles que le design du control plane ou une implication croissante dans les outils open-source que nous utilisons. Nous en profiterons pour évoquer comment notre architecture de cluster a évolué après la résolution de chaque difficulté, pour terminer sur une présentation globale de notre architecture actuelle et des différentes problématiques qu’il nous reste à traiter.
*** SPEAKER : Laurent Bernaille, Staff Engineer, Datadog ***
Laurent est Staff Engineer chez Datadog où il travaille dans les équipes responsables des clusters Kubernetes. Il a fait plusieurs présentations sur les sujets des déploiements applicatifs et des containers dans des conférences telles que Kubecon, Dockercon, Open Source Summit ou EuroBSDcon.
Plus d'infos sur http://www.devopsrex.fr