La communication est au cœur de toute activité humaine : le faire efficacement permet plus d'efficacité et des meilleures performances dans n'importe quel domaine de la vie. Cette vidéo résume les conseils essentiels de Jim Rohn sur l'art de la communication.
Retrouvez le livre en anglais : http://amzn.to/2f5jb80
L'auteur de ce bouquin est Jim Rohn, une vraie référence aux Etats Unis dans le développement personnel. Cette vidéo synthétise la pensée de Jim Rohn autour de la communication.
Tout démarre de la préparation : votre intérêt, fascination et connaissance sur le sujet seront des éléments clés pour une communication réussie.
Ensuite, avoir un objectif bien défini de votre message, savoir écouter vos interlocuteurs, associer les gestes aux mots, pratiquer le plus souvent possible, viser la clarté dans la communication : voilà des axes concrets pour que votre communication soit toujours plus efficace.
Dans le monde professionnel, des règles simples permettent d'améliorer la communication lors des entretiens individuels, des réunions, au téléphone, par mail, ou lors de présentation devant un public.
Qu'est ce que vous pensez des conseils de Jim Rohn à propos de la communication ?
Avez vous l'occasion de les utiliser ?
Partagez vos expériences en laissant un commentaire ci-dessous !
Ressources disponibles
Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l'audio de cette vidéo :
http://www.tipeee.com/mind-parachutes
Mind carte (l'image de synthèse à la fin de la vidéo) :
http://mindparachutes.com/mindcartes
Livre sur amazon :
http://amzn.to/2f5jb80
Logiciel Video Scribe pour la réalisation des vidéos :
http://www.sparkol.com?aid=1069579
Crédits pour la vidéo :
Crédits pour certaines icones de la vidéo: The noun project (Gregor Črešnar, iconsphere, Gregor Cresnar, Symbolon, Carin Marzaro, M.J. Moneymaker, Jozef Malacký, LemonLiu, Dennis Tiensvold, MD Delwar hossain, Thomas Helbig, Martin Vanco, Anton Håkanson, Chamaquito pan de dulce, Eliricon, FI, Mourad Mokrane, Creative Stall, Félix Péault, Matt Cardinal, Nikita Kozin, Lorena Salagre, Stephanie Wauters, Guilhem, Milky, Martina Krasnayová, To Uyen).
Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)