Accès routiers de Casablanca réaménagement et fluidification des flux
У вашего броузера проблема в совместимости с HTML5
En parallèle avec le développement du réseau de transport en commun en site propre à Casablanca, une réflexion profonde s’est opérée dans le cadre du PDGC 2015 -2020 sur la régulation de la circulation pour atteindre un triple objectif : rendre plus performant la gestion de la circulation, lisser les flux de trafic notamment au centre-ville et, faciliter le transit entrant et sortant de la ville.
Les accès de la ville, ne sont pas en laisse et ont fait en 2017 - 2018 tous objet de projets d’ouvrages visant à simplifier l’accès à Casablanca depuis Rabat, Marrakech, El Jadida et Azzemour.
L’accès Sud de Casablanca revêt une importance particulière en vue de sa desserte de l’aéroport et de Casablanca Finance City. Il a été consacré deux projets importants, un pont à Haubans d'une hauteur de 73 mètres et le réaménagement complexe du nœud routier servant cet accès.
La desserte Nord de Casablanca a été concernée par la construction de deux trémies. La première dessert la mosquée Hassan II et la Gare ferroviaire Casa Port. La deuxième est située au niveau du croisement avec la deuxième ligne de tramway et fut mise en service en mai 2018.
L’accès Ouest a fait également objet de travaux de réalisation d’une trémie opérationnelle dès Mai 2018.
En parallèle, un programme de mise à niveau des voiries de la ville est lancé depuis 2015 et concerne le réaménagement des chaussées, trottoirs et squares. Les travaux de la première tranche ont permis le réaménagement à ce jour de plus de 85 hectares de la ville.