MAQUILLAGE FACILE
Ce traitement est pratiquement indolore et dure de 5 à 15 minutes selon le nombre de poils que vous souhaitez épiler. L'épilation au fil peut être réalisée sur les sourcils, la moustache, le visage, les mains et les pieds, et les résultats durent environ quatre semaines. Si vous êtes toujours à la recherche d'une méthode moins douloureuse pour enlever les poils indésirables de votre visage et de votre corps, la technique du fil de coton est la solution !
L'épilation au fil s'effectue par une rétraction et une expansion rapides du fil pour que vous puissiez saisir même les poils les plus petits et les arracher à la racine. Ce traitement est totalement hygiénique car le fil utilisé est à usage unique, il est jeté après avoir touché la zone du visage.
Cette méthode peut fonctionner même sur les poils les plus courts et les sourcils difficiles à dompter. Pendant l'intervention, aucun produit chimique n'est utilisé, ce qui rend l'épilation idéale pour les personnes à la peau sensible.
1. N'utilisez que du fil de coton naturel.
Vous pouvez probablement en trouver dans la boîte à couture de votre mère/grand-mère. Assurez-vous d'utiliser un fil de bonne qualité et bien solide. Il n'y a pas de fil spécial pour l'épilation, vous pouvez utiliser n'importe quel fil tant qu'il est solide et ne se casse pas facilement.
2. Attachez sans serrer une boucle de fil autour de votre cou et faites un nœud : ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal.
3. Formez un triangle.
Tenez le fil lâche d'une main et maintenez-le autour de votre index et de votre pouce de l'autre main. Tournez ensuite le triangle environ 7 fois.
4. Abaissez et relevez l'extrémité libre du fil tout en tenant votre triangle pour créer un instrument mobile.
Ce mouvement permet d'attraper quelques poils dans les torsions et de les arracher.
5. Trouvez un volontaire et placez fermement la ligne de torsades sur la zone à épiler.
Montez et descendez vos mains tout en tirant l'extrémité libre du fil. Tirez légèrement votre cou de la zone à épiler. La ligne droite de torsades attirera tous les poils sur son passage et elle est surtout utile pour dompter les sourcils sauvages et donner un aspect net et élégant.
Il vaut mieux d’abord s'entraîner sur sa propre jambe, c'est plus facile à manier. Pas besoin de trop se fatiguer pour atteindre les poils et vous n'avez pas besoin de miroir non plus.
Assis bien confortablement sur une chaise, maintenez votre jambe et identifiez la zone que vous souhaitez épiler. Placez le fil sur cette partie. Le fil doit être des deux côtés du poil que vous voulez épiler.
S'entraîner est indispensable : on doit y consacrer un peu d'effort pour pouvoir contrôler un tel savoir-faire ancestral. Et si vous savez comment épiler votre lèvre supérieure vous-même, vous pouvez le faire pendant quelques minutes tous les deux jours pour que votre lèvre supérieure soit toujours nette et débarrassée de tous vos poils. Attendre la prochaine séance d'épilation à la cire au salon de beauté est une époque révolue !
C'est comme ça qu'on fait. Maintenant, vous pouvez facilement vous débarrasser des poils indésirables aux endroits où l’on en veut pas !
N'oubliez pas de toujours utiliser un fil de coton différent et d'appliquer un peu de talc sur la zone que vous avez épilée. Amusez-vous bien ! : )
TIMESTAMPS:
1:05 Un outil pour des sourcils parfaits
3:50 Sourcils en amandes
5:55 Eyeliner en charbon actif
7:25 De l'acide salicylique pour vos pieds
Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous !: https://goo.gl/6E4Xna
--------------------------------------------------------------------
Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:
Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com
Music by Epidemic Sound: https://www.epidemicsound.com/